Avant d’utiliser un insecticide, on peut employer plusieurs méthodes physiques efficaces pour diminuer ou même éliminer la population des cloportes.
À l’extérieur des résidences, on peut éliminer leurs abris en enlevant tout ce qui est en contact direct avec le sol (bûches, feuilles mortes. planches, etc.).
On peut supprimer leurs sources de nourriture en ramassant les feuilles mortes, le gazon coupé et les fruits tombés.
II est bien important d’enlever l’excès d’humidité en drainant le sol.
Finalement il est nécessaire de bien colmater les fissures au niveau de la structure du bâtiment.
A l’intérieur des maisons. il faut identifier et corriger !e problème d’excès d’humidité afin de créer un milieu défavorable au développement de ce crustacé.
Tisse une petite toile de 3 mm environ et y dépose son sperme. Il le reprend ensuite dans ses pédipalpes. Il est ainsi prêt à se trouver une femelle.
Dépendant des espèces, il y a un rituel lors de la fécondation. Le mâle dépose son sperme dans les récep tacles séminaux de la femelle.
Les oeufs sont pondus dans des capsules ou sacs dans la plupart des cas. Il peut y avoir de 2 à 1000 oeufs/capsule selon les espèces. (hiver sous forme d’oeuf).
Possibilité de diapause. La durée du développement est variable selon les espèces. IL y a plusieurs mues avant l’atteinte de la forme mature.
Drummondville & Centre du Québec
225 Rue Lindsay Drummondville J2C 1N8
Montréal - Rive nord -Rive-Sud
2591 Masson Montréal H1Y 1V7
Vous pouvez passer en magasin pour des conseils et une identification sans frais .
Pour un traitement sécuritaire & efficace.
Le cloporte se développe dans les lieux sombres et humides, et se nourrit de matière organique en décomposition.
À l’extérieur, on le retrouve sous les roches, les bûches et les tapis de feuilles mortes, ainsi que sous tout objet reposant directement sur le sol.
On retrouve également le cloporte à l’intérieur des maisons, là où le taux d’humidité est élevé, principalement au sous-sol.
Lorsque la population extérieure est abondante, on trouve davantage de cloportes à l’intérieur.
Le cloporte pénètre dans les résidences par les fissures au niveau des murs extérieurs, ainsi que par les portes et les fenêtres mal calfeutrées.
Le cloporte n’est pas un insecte. II fait partie du groupe des crustacés, au même titre que les homards et les crevettes.
C’est le seul crustacé adapté à la vie terrestre, pour cette raison il ne vit que dans les lieux humides.Le cloporte est grisâtre, aplati dorsoventralement et de forme ovale.
Il mesure environ 13mm à l’âge adulte. II est dépourvu d’ailes et possède 7 paires de pattes. Son corps est recouvert d’une carapace molle et segmentée.
Il porte sur la tête une paire de petites antennes coudées.
Le cloporte commun possède 2 petits appendices au bout de l’abdomen, tandis que le cloporte vulgaire n’en possède pas.
Appelez-nous !
514-725-6489 ou 1-877-725-6489 (sans frais )
Spécialiste en gestion parasitaire
Chez Maheu on s'occupe de vous
Les Entreprises Maheu 2014
Pour une extermination de qualité et sécuritaire appelez le 1-877-725-6489